Jardin de Siam

Les jardiniers

 
 
Carte animée Thaïlande

Quatre femmes, trois hommes et ... Bouddha


Avant de s'intéresser à tout autre sujet, il faut que je vous parle de la maison de Bouddha. En effet si vous avez un peu de place pour des arbres et des fleurs dans votre jardin, vous avez "obligatoirement" de la place pour la maison de Bouddha.

C'est primordial, indispensable, crucial. Et si vous décidez de vous expatrier et de vivre en Thaïlande, vous devez vous imprégnez de leurs coutumes et de leurs pratiques. Question de respect et d'intégration.

Nous avons donc notre "Maison de Bouddha" dont l'emplacement a été soigneusement choisi par des bonzes ou des "gens qui savent" ! Le déplacer relève d'un cérémonial dont je ne domine pas encore tous les méandres.

 
Maison de Bouddha
Maion de Bouddha fleurie et nourriture
 


Toujours est-il que notre "Maison de Bouddha" est très belle, grande, décorée et fleurie très régulièrement. Tout aussi régulièrement Suchinda va prier et à cette occasion y dépose moults fleurs, encens et ... nourriture. Cette pratique semble s'intensifier les jours précédents le tirage du Loto soit le 1er et 15 de chaque mois !!!

Mais me voila bien loin du sujet : Les jardiniers.

Je suis constamment aidé par Suchinda et ses filles. Ces dernières n'étant avec nous que pour les vacances. Le reste de l'année Ratsamee et Apinya vivent chez leurs grands parents comme le veut la tradition en Thaïlande. Deux amours que j'aime et considère comme mes vraies filles et elles me le rendent bien. Un rayon de soleil permanent.

Les jardiniers
Les jardiniers
Les jardiniers



Une fois par mois environ, nous sommes aussi aidés par une équipe de musclés, deux hommes et une femme pour ce qui est de la grande toilette : tonte et élagage des grands arbres.


Accueil Jardin de Siam
 
Un Breton expatrié en Thaïlande
Les jardiniers
Privé (accès restreint)

Accès restreint aux amis. Désolé !

 
Les liens de Jardin de Siam
 
e-mail
 
   

Un Amour Franco-Thaï

Valid HTML 4.01 Transitional

Web design : Gérard Moric

Conseiller botanique : Guy Mergel

© Jardin de Siam