Jardin de Siam
Le Jardin de Gu
Alsace
 
Jardin de Guy

D'est en ouest...

Guy Mergel, l'Alsacien...


Aussi étrange que cela paraisse, le Breton Moric et l'Alsacien Mergel se sont rencontrés en Thaïlande.
Un ami lui avait parlé d'un passionné de plantes et c'est ainsi qu'un beau jour le touriste Guy a atterri dans mon Jardin de Siam.

Il s'en est suivi une estime bientôt remplacée par une amitié réciproque. Ses lacunes en photographie n'ayant d'égales que les miennes en botanique pure nous avons vite compris qu'un tel tandem pouvait pédaler plus vite, plus loin et surtout plus efficacement.

Guy a en lui ce besoin de communiquer sa passion. Internet est pour lui une lucarne magique tournée vers les autres. J'ai vite compris que montrer sa passion aux amoureux des plantes de la planète entière serait une énorme satisfaction.

Il s'est aussi créé une amitié entre nos deux épouses ce qui a renforcé cette envie de collaboration.

C'est pour le remercier de tous ces conseils que je lui ai concocté ces quelques pages... Merci Guy. Et même bises de Suchinda ... Ca va rougir jusqu'aux oreilles là !

Je ne pourrais terminer sans te souhaiter de tout mon coeur de pouvoir très vite, demain, vivre ton rêve : jouir comme moi de ta retraite en Thaïlande.

Ces quelques pages sont aussi pour te remercier de m'avoir conseillé et souvent offert les plus beaux specimen d'orchidées qui font la beauté de mon Jardin de Siam ! Le tien est pour bientôt.

 
Qui suis-je ?
Jardin de Fleurs
Arbres et arbustes
Les coups de coeur de Guy Mergel
Liens
 
 
 
e-mail
   
Valid CSS!

Mourir, oui ... mais mourons heureux !

Valid HTML 4.01 Transitional

Web design : Gérard Moric

Conseiller botanique : Guy Mergel

© Jardin de Siam