Jardin de Siam
La gloriette de Guy Mergel
Alsace
 
Jardin de Guy

Petit buisson deviendra grand


Arbres et arbustes de Guy



Les érables

S'il est un joyau à ne pas oublier dans un jardin de rocaille, c'est l'érable japonais. Il y tient sa place du printemps à l'automne avec ses couleurs chatoyantes. C'est un régal pour les yeux que de pouvoir contempler de telles merveilles. Aucun érable ne se ressemble, ils sont tous uniques par la forme. Le vent du printemps, les façonnent au gré des rafales et de l'orientation des ces dernières. Les érables ont des tailles différentes suivant les variétés, certains poussent en boule et ne mesurent pas plus de 1 m de haut pour une largeur de 2.50m à 3 m . Le plus haut atteint le 1 er étage. Ils ont la spécificité de pousser très tôt au printemps, environ jusqu'à fin avril, et ne poussent plus durant tout l'été. La végétation s'active à nouveau un peu en septembre. J'ai observé des pousses de 0.50 m à 0.80 m en 1 mois. Pour la taille, elle s'effectue toute l'année sauf durant les mois d'été. Etant donné le faible encombrement des érables, 17 arbres se partagent la vedette de la rocaille.


Les prunus

Deux prunus du japonais complètent cette panoplie de forme et de couleurs. Ils ont le charme de ne pas avoir de branches droites. En effet, les pousses forment des zig-zag qui donnent l'impression que les branches sont cassées. Fin mars, un blanc immaculé les fait ressembler à des boules de neige.



 
Diaporama Vue générale du jardin de Guy
 


En cliquant sur le vignette ci-dessus vous pouvez en voir un diaporama automatique. Il vous suffira ensuite de fermer cette fenêtre de diaporama afin de revenir au site principal.

 
Qui suis-je ?
Jardin de Fleurs
Arbres et arbustes
Les coups de coeur de Guy Mergel
Liens
 
e-mail
 
La gloriette de Guy Mergel

Arbre de paix, arbre de vie.

Valid HTML 4.01 Transitional

Web design : Gérard Moric

Conseiller botanique : Guy Mergel

© Jardin de Siam